Choisir ton propre chemin

Chacun sa route, chacun son chemin … Alors on vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas ici de cette fameuse musique d’un certain Tonton ! (un petit plus ahahah 😉 !)

Chacun sa route, chacun son chemin …

Nos parents sont nos premiers modèles. Par leur manière d’être et leurs choix de vie, ils s’imposent inconsciemment comme des exemples. Nos frères et sœurs, nos proches, qui nous précèdent, comptent aussi dans les orientations que nous saurons prendre.

Tant de facteurs influencent – et parfois limitent – nos choix de vie ; se libérer d’un modèle familial bien ancré est un véritable défi ! Je ne parle pas de piétiner toute l’éducation reçue de nos pairs, mais de s’autoriser à suivre une voie différente : de risquer l’entrepreneuriat quand ce n’est pas une culture familiale de choisir un cursus scientifique dans une famille de littéraires, d’oser un métier artistique, une reconversion, un engagement politique, une expatriation…

Si cela paraît évident pour certains au caractère bien trempé, d’autres devront bousculer les codes, enfoncer les portes, s’autoriser à rêver, s’émanciper d’un mode de pensée, sans pour autant renier leur héritage familial.

Et vous, vous sentez-vous libre de tracer votre propre route ?

N’ayez pas peur et lancez-vous, c’est le moment, tracez votre propre chemin !

Suivez-nous

 Facebook

 Instagram

 Youtube

Pause pub

Ça aussi, ça va vous plaire !