Je suis en retard, en retard, je n’ai pas le temps ! s’écrie le fameux Lapin blanc dans Alice au Pays des merveilles… Et vous aussi ? Le temps de rien, un planning overbooké, un emploi du temps plein à ras-bord, tous les week-ends pris jusqu’à la saint-glinglin alors prier, vous pensez… Pas le temps, on vous dit !

Pas le temps de prier ? Allons bon. Vous avez sûrement 30 secondes disponibles ? Il n’en faut pas plus pour dire ces courtes prières. Parfois, mieux vaut faire court et fervent (et régulier) que long et… jamais !

Pro tips : associez le fait de prier à un geste que vous faites tous les jours. Par exemple, en vous brossant les dents. En passant la porte de votre chambre. En enfilant vos chaussures. En déposant vos lunettes… C’est le meilleur moyen de ne pas oublier !

Le matin

Seigneur Jésus,
Bénis cette journée
Bénis toutes les personnes
qui prennent aujourd’hui le chemin du travail ou des études
Bénis tous ceux qui cherchent du travail
Donne leur force et courage.
Amen.

Le soir

Ce soir, Seigneur, nous désirons répéter avec foi : en Toi Seigneur, je place avec joie mon Espérance. Fais que je T’aime comme ta Sainte Mère afin qu’à mon âme, au terme du chemin, soit accordée la Gloire du Paradis. Amen.

Suivez-nous

Pause pub

Ça aussi, ça va vous plaire !