Une retraite spi, pourquoi pas, mais laquelle ?

On ne va pas se mentir : prendre la résolution de faire une retraite quand on sait que ses potes seront au même moment en train de chiller sur la plage, c’est dur.

Eh bien, on vous fait la démo par 3 (+ 1) lieux exceptionnels qu’il est possible de se faire un petit WE « chill&pray » : en face du Mont Blanc, sur la Côte d’Azur et même… perché sur une falaise.

N° 1 : l’abbaye de Lerins

Côté chill :, une île au large de Cannes, un monastère fortifié millénaireun bon ptit vin produit par les moines… n’en jetez plus !

Côté spi : retraites révisions, séjour pour être guide de l’abbaye ou retraites pour découvrir la vie monastique.

 

N° 2 : le foyer de charité de la Flatière

Côté chill : le foyer est situé pile en face du Mont-Blanc et ses pelouses pentues juste comme il faut pour profiter d’un max de soleil…

Côté spi : nombreuses retraites, dont la mythique « retraite jeunes » entre Noël et le Nouvel An (200 jeunes qui prient ensemble, ça envoie du lourd).

 

N°3 : Rocamadour

Côté chill : perché à flanc de falaise, le sanctuaire de Rocamadour est d’une beauté à couper le souffle.

Côté spi : pèlerinage et retraites-services pour accueillir les milliers de visiteurs.

 

N°3bis : Hautecombe

(désolés, on n’a pas pu départager entre les deux 😆)

Côté chill : le lac immense du Bourget serti par  le massif de l’Epine, le Mont du Chat, la Chambotte, le Mont Revard et les Bauges.

Côté spi : le fameux festival Welcome to paradise du Chemin neuf vaut la peine d’être fait au moins une fois dans sa vie.

Alors, vous vous inscrivez quand ?

Suivez-nous

 Facebook

 Instagram

 Youtube

Pause pub

Ça aussi, ça va vous plaire !