Sœur Lucile

Sœur Lucile, doyenne des Français et âgée de 115 ans (on en parlait ici) est devenue depuis le mois de juin la doyenne de l’Europe. Découvrez son bonheur quotidien.

Elle avait reçu pour ses 115 ans une lettre du pape François et un chapelet. Elle vit dans une maison de retraite dans le Var et confiait il y a quelques semaines au Parisien « Mon bonheur quotidien, c’est de pouvoir encore prier ».

Et si on en prenait de la graine ? Et si on prenait conscience que le seul vrai bonheur vient de Dieu et passe par la prière ?

« Sans prière, c ’est simple, « la foi se perd ! » s’est ainsi exclamé le pape François, un petit matin d’octobre 2013, lors de sa messe quotidienne à la chapelle de la maison Sainte-Marthe.

Ce pape a vraiment le don de la formule. Et pourquoi cela, Très Saint- Père ?

« Lorsqu’un chrétien prie, il ne s’éloigne pas de la foi, il parle avec Jésus. »

Ceux qui « ne prient pas abandonnent la foi et la transforment en idéologie moraliste, sans Jésus. Jésus n’est pas présent dans les idéologies : sa tendresse, son amour, sa douceur ».

La prière n’est donc pas accessoire, elle est essentielle : la respiration de l’âme.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Pour terminer cet article et mettre en place votre prière quotidienne, retrouvez des prières ici , ici ou encore par là !

Suivez-nous

 Facebook

 Instagram

 Youtube

Pause pub

Ça aussi, ça va vous plaire !