Une bougie pour prier

Tous les mois, le pape partage en vidéo -voir toutes les vidéos ici –  l’intention de prière du mois. Au mois d’août, il nous invitait à prier pour les familles. Il n’est pas encore trop tard pour vous partager cette vidéo… et puis il n’est jamais trop tard pour prier pour les familles !

On est sûr que vous avez dans votre entourage des familles dans la peine (ou des familles dans la joie, d’ailleurs, pour qui vous voudriez rendre grâce et bénir, on ne doit pas prier que pour les gens en difficulté !), alors on vous propose de dire à leur intention cette belle prière écrite par le diocèse de Paris :

Dieu, notre Père, béni sois-tu pour le don de la vie familiale. Nous te prions pour que nos familles soient dans le monde le signe visible de ton amour éternel.

Donne aux époux la grâce de construire jour après jour un amour vrai, patient et humble. Qu’ils soient pour leurs enfants une image fidèle de ton Alliance, prompts à encourager, à partager et à pardonner.

Fais grandir dans le cœur des enfants et des jeunes la confiance en leurs parents et le désir de conformer leur vie à ta volonté. Qu’ils déploient l’énergie de leur jeunesse à découvrir la vocation de bonheur et de liberté que tu as pour eux.

Seigneur Jésus, regarde avec bonté les familles éprouvées par les soucis matériels, la séparation, la maladie et la mort. Tu nous donnes la vie dans ton Eucharistie : viens demeurer en nous et y faire croître ta paix, ta joie.

Esprit Saint, donne-nous la force de persévérer dans la foi, de vivre chaque jour de ta miséricorde, de surmonter les épreuves. Donne-nous d’être des soutiens fraternels pour ceux qui ne connaissent pas la chaleur familiale.

Ouvre nos cœurs à la volonté du Père, viens éclairer nos décisions et unifier nos vies pour que nous œuvrions à l’avènement du Royaume des cieux.

Trinité sainte, fais lever dans nos familles les époux, les parents, les prêtres et les religieux de demain.

Amen

Et découvrez une autre prière ici

Suivez-nous

 Facebook

 Instagram

 Youtube

Pause pub

Ça aussi, ça va vous plaire !