Roger et Micheline

Roger et Micheline sont mariés depuis 1957 : bientôt 62 ans, ça en fait du temps !! On a eu la chance de les rencontrer et leur témoignage est hyper touchant !

Quand on leur demande s’ils s’aiment comme au premier jour 💞, ils répondent oui sans hésitation. Et pourtant, n’allez pas croire que leur vie a été un long fleuve tranquille.

Une anecdote qui en dit long : Roger raconte qu’au début de leur mariage, il voyageait énormément pour son travail. Alors qu’il était en Suède, lors d’un dîner, une collègue dont il était proche lui propose de terminer la nuit ensemble. Il est marié, lui aussi, lui objecte-t-il. « Et alors ?, lui susurre la tentatrice. Votre épouse est à 3 000 km de là. Elle n’en saura jamais rien. » « À ce moment-là, tout aurait pu basculer. J’étais à deux doigts de faire le pas… Mais je ne l’ai pas fait. Si Micheline n’en aurait rien su, moi, je l’aurais su, et je n’aurais plus pu lui dire “Je t’aime” en face. »

Pfiou, leur couple l’a échappé belle. Vous voulez connaître la suite ? Regardez la vidéo !

Allez, on est sympa, on vous liste leurs conseils pour un amour qui dure, qui dure, qui duuuuuureeeee :

– toujours se dire les choses (même les plus difficiles) et s’écrire des lettres (ils y tiennent beaucoup : c’est le moment de ressortir votre papier à lettres, mais oui, celui que votre grand tante vous a offert pour le Noël 1998, quand vous rêviez d’un portable).

– fêter les dates marquantes (Roger et Micheline fêtent toujours, 64 ans plus tard, la date de la première fois qu’ils se sont rencontrés, début août ! Et vous savez quoi ? La nappe que vous voyez dans la vidéo, sur la table, eh bien, elle date du voyage en Norvège où ils se sont rencontrés #tropchou)

– prier ensemble tous les jours – de préférence saint Michel, celui qui combat le Diviseur (aka le diable, au cas où vous ne le remettriez pas).

Des conseils précieux pour ceux qui sont déjà mariés et ceux qui vont se marier.

Suivez-nous

 Facebook

 Instagram

 Youtube

Pause pub

Ça aussi, ça va vous plaire !